Respiration holotropique

La Respiration Holotropique  est un outil magnifique de libération et de connaissance de soi. Cette technique de « respiration consciente » qui ne laisse aucune pause entre l’inspiration et l’expiration, dans un accompagnement adapté, s’inscrit dans un travail holistique.

Ce voyage à l’intérieur de soi nous invite à prendre contact avec nos espaces intérieurs, pour « rentrer en soi », « aller à la rencontre de nos mémoires, de nos potentiels créatifs et de nos envies ».

Cette technique combinant de manière particulière une respiration profonde par l’inspiration, avec des musiques spécifiques et un travail corporel, permet de se détendre complètement et favorise ensuite l’émergence des mémoires du corps et de la psyché.

En effet au cours de l’histoire personnelle, tous les épisodes émotionnellement très intenses, dramatiques voire traumatiques, sont «enfouis », « stockés » dans l’inconscient psychique, mais également dans le corps, dans la mémoire cellulaire.

Même si les méthodes habituelles de la psychanalyse et de la psychothérapie permettent de mettre à jour certains espaces de l’inconscient psychique, elles n’agissent généralement pas au niveau des mémoires du corps.

Conscients de nos problèmes, nous sommes toujours aussi incapable de les dépasser. De plus certaines de nos mémoires sont quasi impossibles à atteindre à travers notre histoire de vie : celles que nous transmettent nos aïeuls d’inconscient à inconscient (psychogénéalogie), celles de l’inconscient collectif de notre peuple et de notre culture, ainsi que des mémoires karmiques.

La force et le pouvoir libérateur et guérissant du souffle nous donnent un accès progressif à ces mémoires, nous permettant d’en prendre conscience et ainsi de nous permettent de guérir et de transmuter là où nous en avons besoin.

Les séances individuelles durent en moyenne 1h30, avec un temps de verbalisation.